Dans cette partie, vous trouverez chaque quinzaine un nouvel article de ma composition.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires ici.
(Un article remplace un autre, alors venez régulièrement pour ne pas en rater.)
Le Bonheur !
par Gény Rolland
La manière dont nous voyons le bonheur est personnelle, basée sur nos vies, nos valeurs et nos styles de vie. Mon bonheur peut être votre malheur. Par exemple, beaucoup d'amis me disent : “ Tu dois sortir ” et je dis “Pourquoi ? ” Ils pensent que j'ai besoin de faire la fête et sortir pour apprécier ma vie. C'est leur conception du bonheur. J'aime être à la maison et faire ce que je veux sans pression. C'est le bonheur pour moi. Chacun est différent. Je n'ai pas besoin d'être constamment diverti hors de ma maison pour être heureux alors qu'eux en ont besoin. Ainsi, nous n'avons pas la même conception du bonheur.
La seule exception où l’on peut interférer dans la conception du bonheur de quelqu'un est lorsque la conception du bonheur d’une personne affecte les autres (ou même eux-mêmes) de manière négative ou blessante.
Par définition, le bonheur est un état d'esprit ou un sentiment caractérisé par le contentement, l'amour, la satisfaction, la joie ou le plaisir. L’existence est l’approche que la philosophie et la religion ont du mot bonheur. C'est spécialement vrai si quelqu'un adopte une idéologie particulière basée sur la prémisse de “Bonheur”.